Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH) : ce qui change depuis cette année
Les réformes sur l’OETH ont évolué pour simplifier les démarches des entreprises et pour favoriser le travail des personnes en situation de handicap.
Pour vous y retrouver, Handirect vous explique en quelques mots…
L’expertise de la sous-traitance
Répondez à l’obligation d’emploi grâce à la sous-traitance en Entreprise Adaptée (EA)
Un calcul simplifié ➡ Par exemple, travailler avec Handirect permet de déduire 30% de la prestation ! Un taux unique, quel que soit le type d’achat.
Un enjeu de RSE en faveur de l’emploi des personnes handicapées
Travailler avec une Entreprise Adaptée c’est créer un réel vecteur d’intégration professionnelle pour les personnes handicapées.
Depuis janvier 2020, toutes les entreprises, y compris celles de moins de 20 salariés, devront déclarer la présence de travailleurs handicapés dans leur effectif. Externaliser des services à une EA est une solution intéressante pour participer au maintien dans l’activité des personnes handicapées.
? Un calcul des effectifs simplifié
Les organismes sociaux calculent l’effectif des Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés via les logiciels de gestion du personnel de l’entreprise.
Toutes les formes d’emploi sont comptabilisées (CDD, CDI, alternance…). Pour garantir une saisie de données fiable et rapide, confiez cette tâche à une société d’externalisation comme Handirect !
Retrouvez la réforme de l’OETH sur le site du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.
Vous envisagez de mettre en place une politique handicap volontariste ?
Toutes les agences Handirect sont reconnues Entreprises Adaptées, avec des valeurs humaines de l’ensemble du réseau partagées avec nos clients.
Nous militons en faveur d’une société sociale, citoyenne et toujours plus inclusive !
Ensemble, développons un partenariat durable : contactez l’une de nos 18 agences pour plus de conseils et d’informations